Blog

Toute l'actualité liée à l'isolation

Isoler ses combles par l’intérieur ou par l’extérieur ?

Posté le 13 septembre 2017 | Par: | Categories : Blog | Commentaires fermés sur Isoler ses combles par l’intérieur ou par l’extérieur ?

Bien choisir l’isolation des combles

isolation-combles-exterieure

Choisir d’opter pour une isolation thermique des différentes parties de la maison offre la possibilité d’économiser en matière d’énergie. Cette économie se reflète remarquablement sur les factures permettant ainsi une plus grande épargne. Que ce soit au niveau du sol, des murs ou des combles, l’isolation thermique peut être effectuée selon deux types de procédés à savoir celle de l’intérieur ou de l’extérieur. En ce qui concerne l’isolation des combles, connaître les avantages et les inconvénients des procédés vous permet de choisir la meilleure option pour avoir chaud dans la maison et effectuer une économie d’énergie.

La nécessité de l’isolation des combles

Dans une maison, l’air chaud à tendance a monté vers le toit. Ce constat oblige chaque propriétaire à isoler ses combles pour empêcher la chaleur de s’échapper et d’accumuler l’air chaud dans le logement. Étant donné que 30 % de la chaleur s’échappent à travers le toit, son isolation reste primordiale pour garder une bonne température dans toute la maison. Que ce soit pour une nouvelle construction ou une rénovation, bien isoler ses combles offre plus d’avantages en matière d’économie d’énergie. Plus l’air chaud est comprimé dans la maison, moins vous avez besoin d’utiliser votre chauffage. Avec 30 % de chaleur de plus, grâce à l’isolation des combles, votre facture s’affichera moins lourd.

L’isolation des combles depuis l’intérieur

Par son nom, l’isolation des combles par l’intérieur se pratique dans la maison. Selon la forme de votre toiture, vous pourrez opter parmi les différents types d’isolant présent sur le marché. Toutefois, pour une meilleure température et une économie d’énergie, choisir la bonne isolation est primordial. Étant donné que l’aménagement se fait en intérieur, l’isolation est plus pratique et performante permettant moins de travaux ainsi qu’une meilleure accumulation de l’air chaud. Par sa facilité, l’isolation des combles peut être moins chère que l’isolation de la toiture.. Cependant, quelques inconvénients se présentent lors de l’aménagement de l’isolat en intérieur, la surface des pièces sera réduite et certaines poutres pourront être dissimulées. À part cela, cette pratique touche les différentes installations ménagères et électriques de la maison.

Une isolation des combles par l’extérieur

Le second type de procédé pour une meilleure isolation thermique des combles est celui effectué à l’extérieur. Elle consiste à poser un isolant depuis la toiture pour couvrir toute la surface et éviter que l’air chaud s’échappe de la maison. Tout d’abord, vous n’aurez pas besoin de quitter les lieux durant les travaux étant donné que l’installation se pratique en dehors de la maison. À la fin de l’installation, vous pourrez observer une amélioration de l’aspect de votre maison. Elle est surtout recommandée pour une isolation thermique dans les maisons à plusieurs niveaux. Par le fait que les travaux se pratiquent au niveau de la toiture, le toit subit un réel aménagement favorisant l’augmentation des coûts du travail.

Les commentaires sont fermés