Blog

Toute l'actualité liée à l'isolation

Allier esthétique et sécurité avec les serrures à encastrer

Posté le 8 mars 2015 | Par: | Categories : Blog | 0 commentaire

serrurier-professionnel

La serrure à encastrer (également appelée serrure à larder ou à mortaiser) est un modèle de serrure qui est directement encastrée dans la porte. Elle est en effet fixée dans l’épaisseur de la porte, après avoir fait une entaille dans cette dernière. Monopoint ou multipoint, ce type de serrure présente l’avantage d’optimiser la sécurité de verouillage d’une porte, de façon esthétique.

Sécuriser les portes de son domicile de façon esthétique grâce aux serrures à encastrer

Les serrures à encastrer représentent un moyen à la fois efficace et esthétique de sécuriser les portes de son domicile. Directement enchâssées dans la porte, elles présentent l’avantage d’être invisibles et donc hors d’atteinte des cambrioleurs (à condition d’être recouverte d’une protection solide). De plus, elles disposent d’un niveau de sécurité aussi élevé que celui d’une serrure en applique.

Côté esthétique, les serrures à encastrer présentent l’avantage d’être à la fois invisibles et dotées de finitions parfaitement adaptées aux goûts décoratifs de chacun (verni, laiton, inox…). De plus, elles peuvent être installées sur n’importe quel type de porte (en bois, en acier, en verre, en PVC, en aluminium), tout en y apportant une agréable touche d’élégance et de modernité.

Faire appel à un professionnel pour procéder à l’installation d’une serrure à encastrer

L’installation d’une serrure à encastrer exige la nécessité de faire une entaille dans l’épaisseur de la porte. Cependant, il faut savoir que cette opération demande beaucoup d’expertise car elle peut nuire à l’esthétique et la sécurité de la porte (en particulier les modèles en bois) si elle n’est pas effectuée comme il le faut.

D’où la nécessité de faire appel à un professionnel en serrurerie pour procéder à une installation fiable et parfaitement conforme aux normes de sécurité. Toutefois, les bricoleurs certifiés peuvent installer une serrure à encastrer par eux-mêmes, à condition d’être en possession de tous les outils nécessaires pour la pose de la serrure. Mais, pour entrer dans les bonnes graces de son assureur, il est cependant préférable de solliciter les services d’un serrurier certifié ou agréé, tel qu’Allo Serrurier Cannes. En cas de cambriolage, l’assuré ayant fait appel à un professionnel aura plus de chance de se faire dédommager.

 

Laisser un commentaire