Blog

Toute l'actualité liée à l'isolation

Astuces pour bien installer une porte fenêtre

Posté le 12 juin 2015 | Par: | Categories : Blog | 0 commentaire

porte-fenetre-alu

Les fenêtres jouent un rôle primordial dans une maison. Elles ont en effet plusieurs fonctions dont celle d’illuminer les pièces en faisant rentrer la lumière du soleil. Elles doivent aussi avoir des propriétés isolantes car en hiver, elles doivent empêcher la déperdition thermique.

A présent, grâce à leurs qualités indéniables, les portes fenêtres en pvc se vendent comme des petits pains. Il est facile d’expliquer le succès de la porte fenêtre coulissante mais cela ne veut pas dire qu’on peut se passer de professionnels pour la pose.

Les pré-requis avant d’acheter une porte fenêtre

Il faut commencer par prendre les dimensions des ouvertures avant d’ouvrir les catalogues. En général, les propriétaires de maisons anciennes décident de changer leurs vieilles fenêtres pour que la déperdition thermique ne soit pas aussi importante.

Avec le temps, les boiseries et le cadre laissent passer la chaleur. C’est pourquoi il faut mesurer les dimensions précisément. Tout doit être mesuré: ancienne fenêtre, ouverture, cadres et ensuite seulement, on peut commencer à regarder les coloris et modèles disponibles.

Bien sûr, de nombreux installateurs sont capables de mesurer vos ouvertures. Mais comme c’est si simple, il est recommandé de le faire soi-même afin d’envoyer des demandes de devis en ligne.

Et ensuite, après avoir reçu quelques devis, vous pouvez contacter des professionnels qui viendront à domicile pour donner une opinion plus précise. Comme vous savez déjà les prix et possibilités, il sera plus facile de négocier.

Les portes fenêtres aluminium coulissantes sont installées par des professionnels

Parmi les différents modèles disponibles, les portes fenêtres coulissantes en alu remportent un franc succès. Les raisons de ce succès sont multiples. Premièrement, la porte fenêtre coulissante est pratique, car, on ne la verra jamais claquer à cause d’un courant d’air.

Leur propriétés isolantes des portes fenêtres sont très bonnes et éliminent les ponts thermiques. L’étanchéité est totale grâce à un joint d’isolation rajouté à l’extérieur et à l’intérieur du cadre.

Néanmoins, la fenêtre coulissante en alu est quelque chose de lourd. Posée sur deux rails, elle offre une très grande ouverture et une excellente luminosité. De plus, on peut utiliser tout l’espace libre car il n’y a plus de battant qui pivote mais une fenêtre qui coulisse.

Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel pour installer une ou plusieurs portes fenêtres coulissantes. Cela donne une garantie de résultat et aussi sur le produit et la prestation. Les modèles existent avec deux ou trois battants.

Installer une porte fenêtre en alu n’est donc pas à la portée de tous, mais il n’y a évidemment rien d’impossible. Grâce à un installateur, les dimensions précises de vos fenêtres et cadres seront prises.

Et il n’y aura plus qu’à pousser vos portes fenêtres sur leurs rails. La couleur sera la seule chose à laquelle il faudra réfléchir. Si vous le souhaitez, la bi-coloration est possible, il s’agit dans ce cas de peindre d’une couleur différente l’intérieur et l’extérieur.

Si vos fenêtres ne sont plus étanches et isolantes, il serait peut-être judicieux d’installer une porte fenêtre à la place.

Laisser un commentaire