Blog

Toute l'actualité liée à l'isolation

Bien passer l’hiver avec du double vitrage

Posté le 25 octobre 2012 | Par: | Categories : Blog | Commentaires fermés sur Bien passer l’hiver avec du double vitrage

Mieux isoler sa maison est devenu une priorité pour tous les propriétaires. Inscrit dans une démarche environnementale, l’isolation de votre maison vous permettra aussi et surtout de faire des économies de chauffages en hiver et de préserver la fraîcheur l’été.

Les zones à isoler

Trois points sont à prendre en compte pour préserver la chaleur. L’isolation de vos murs via une isolation intérieure ou extérieure, l’l’isolation de vos combles via de la laine de verre et l’isolation de vos parties vitrées via la mise en place de double vitrage via de la laine de verre et l’isolation de vos parties vitrées via la mise en place de double vitrage.

L’isolation de vos fenêtres

Pour optimiser votre isolation, il ne suffit pas de changer juste le vitrage mais bien toute la menuiserie. Les fabricants rivalisent d’innovation pour vous proposer des fenêtres toujours plus isolantes au niveau du vitrage et au niveau du cadre (les dormants et les ouvrants).

Actuellement, la fenêtre la plus isolante et la moins coûteuse sera en PVC avec bien souvent trois joints d’étanchéités au niveau des fermetures. Le double vitrage est quant à lui composé d’une vitre de 4 mm, d’un coussin d’air de 16 mm et d’un autre verre de 4 mm. C’est ce double vitrage qui vous assurera une isolation et un gain de 20% de vos dépenses énergétiques.

Recevez plusieurs devis en menuiserie de vos fenêtres  et obtenez le meilleur prix.

Les commentaires sont fermés