Blog

Toute l'actualité liée à l'isolation

Isonat améliore ses isolants pour l’isolation extérieure

Posté le 20 avril 2013 | Par: | Categories : Blog | 0 commentaire

La société Isonat propose dans sa gamme de produits pour l’Ite, l’Isonat Fiberwood, un isolant rigides biosourcés.

On le répète encore mais le marché de l’ITE étant en pleine croissance, il est bon de lister les bons et mauvais produits. L’entreprise Isonat est des fabricants à proposer un bon isolants à base de fibres de bois, qui plus est fabriqué en France.

Les produits de la gamme Fiberwood ont ainsi été revus et améliorés : ils proposent maintenant de nouvelles dimensions et de nouvelles caractèristiques tels que les bords droits ou champs à rainures et languettes selon les applications désirées.

De large utilisation en isolation

A noter également que certains d’entre eux peuvent être posés sans pare-pluie ni écran de sous-toiture, ce qui en fait une gamme aux larges utilisations : sur-toiture, sous-plancher, sous bardage, sous enduit… ils forment dans tous les cas de réels vêtements techniques pour le bâtiment.

Les produits ont été déclinés en différentes épaisseurs, de 20 à 240 mm. Leur production est respectueuse de l’environnement : ils sont fabriqués en France, en filière sèche, et sont issus du recyclage de déchets de bois, provenant de lieux situés à moins de 100 km de l’usine. Ils peuvent être mis en oeuvre seuls ou venir compléter l’usage d’isolants flexibles ; conformes aux exigences de la RT 2012, ils ouvrent ainsi droit au crédit d’impôt.

Une gamme qui bénéficie des atouts du bois

En matière d’isolation, le bois est un matériau hautement efficace. Ses qualités propres l’apparentent au tissu, combinant capacité d’isolation et de respiration. Il offre ainsi une grande protection thermique et acoustique.
En effet, le procédé de fabrication des panneaux d’isolation en fibres de bois, conçu par la société française Buitex, améliore les capacités isolantes des produits, tant du point de vue de la restitution de chaleur (déphasage) que de celui que de la conductivité (mesurée en lambda). Les panneaux présentent aussi de bonne qualités dans leur rapport à l’humidité, leur bonne respiration les protégeant de toute dégradation par la condensation. Du côté de l’acoustique, le bois résorbe les ondes sonores et diminue leur expansion.

Laisser un commentaire