Blog

Toute l'actualité liée à l'isolation

Knauf enrichit sa gamme FACADE PRO d’isolation extérieure

Posté le 18 avril 2013 | Par: | Categories : Blog | 0 commentaire

Le marché de l’isolation thermique par l’extérieur est en plein essor dans le résidentiel collectif (58 %) et dans la construction neuve (42 % de part de marché) selon une étude récente de TBC Innovation.

L’isolation extérieure répond aux exigences de la RT 2012 en proposant de nombreux avantages, en rénovation tout comme en construction neuve. Une ITE permet  aussi à l’architecte de proposer de nombreuses personnalisation à la façade grâce à l’appui de nombreux types de finitions et de bardages tout en valorisant la surface intérieure.

Une gamme performante pour l’ITE

Quel que soit le matériau de bardage utilisé, la gamme Façade Pro est destinée aux façades ventilées et se compose d’isolants thermo-acoustique, à fixation mécanique en façade, sur et entre une ossature bois ou métallique (aluminium, acier,…) en neuf comme en rénovation.

Les nouveaux rouleaux

> Gamme Façade 035 B
Les panneaux roulés semi-rigides sont désormais disponibles en épaisseur de 240 mm, en largeur unique de 600 mm, revêtu d’un voile de verre noir. Ce voile noir est idéal pour une application en façade avec parements à joints ouverts ou produits verriers. Avec un lambda 35, les panneaux roulés Façade 035 B sont destinés à l’isolation thermique des murs extérieurs et des façades.
• épaisseurs : 75, 100, 120 ,140, 240 mm
• longueurs : 7200, 5400, 4500, 3800 mm

> Gamme Façade 032 B
Destinés à l’isolation des murs extérieurs et des façades, les panneaux roulés semi-rigides Façade 032 B sont proposés dans une épaisseur de 200 mm, en largeur unique de 600 mm.
• épaisseurs : 100, 120, 200 mm
• longueurs : 4000, 3300 mm

Les nouveaux panneaux

Knauf Insulation a également amélioré ses gammes de panneaux de laine minérale de verre qui sont revêtus d’un nouveau voile de verre brun avec liant sans formaldéhyde :
• TI 416, isolation des murs extérieurs, 120-140 mm
• TM 415, isolation des bardages métalliques double peau,
• TP 416, isolation des murs extérieurs et des façades,120-140 mm.

Les avantages

Respectueux de l’environnement grâce au procédé Ecose® Technology, les isolants Façade Pro assurent le traitement efficace de l’isolation thermo-acoustique par l’extérieur derrière tous les types de bardages conformes au DTU ou sous Avis Technique.
La présence d’une lame d’air ventilée évite la condensation de la paroi en évacuant l’humidité provenant des infiltrations éventuelles d’eau de pluie, de vapeur d’eau transférée de l’intérieur vers l’extérieur au travers de la structure porteuse. Enfin, cette solution est durable et résistante dans le temps.

Si vous souhaitez profiter de cette gamme de produits pour votre projet d’isolation extérieure, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis d’isolation avec les produits Knauf.

Laisser un commentaire