Blog

Toute l'actualité liée à l'isolation

L’isolation des murs par l’extérieur est à la mode

Posté le 8 avril 2013 | Par: | Categories : Blog | 1 commentaire

L’hiver comment légèrement à disparaître en laissant la place aux factures énergétiques… Ces dernières années les factures ont augmentées en moyenne de 10% par an, un chiffre qui se dispense de commentaires je crois.

30% de la consommation énergétique totale attribuée à 26 millions de résidences principales

Bien entendu, les nouvelles constructions sont soumises aux réglementations thermiques en vigueur toutefois le parc immobilier français est composé de passoires à une échelle très importante. Ces « maisons passoires » ne seront pas entièrement renouvelées avant un bon moment, en effet,  des experts estiment que 70% du parc immobilier français de 2050 est déjà développé.

La rénovation énergétique, une priorité

Pour des tas raisons expliquées sur notre site ou sur divers forums, la solution la plus adaptée aujourd’hui est bien entendu l’isolation des murs de votre par l’extérieur. Bien entendu, une ITE oblige un ravalement ou la pose d’un bardage selon le type de logement, les restrictions visuelles établies ou encore le budget.

Une isolation extérieure c’est un aussi un gain non-négligeable en confort à l’intérieur de votre habitation, le gain en terme de confort étant étroitement lié à votre ventilation ou votre mode de chauffage.

 

3 éléments pour réduire à néant votre facture énergétique

  1. – l’isolation de vos murs, sols et toits
  2. – la ventilation
  3. – le chauffage

Bien entendu, peu de personnes peuvent se permettre de rénover ces 3 types de travaux de rénovation en même temps, mais il est important de réfléchir sur un projet global de rénovation avant de lancer l’une de ces trois rénovations.

Trackbacks for this post

Laisser un commentaire