Non classé

Toute l'actualité liée à l'isolation

Pourquoi opter pour les bâches EPDM ?

Posté le 27 juillet 2014 | Par: | Categories : Non classé | 0 commentaire

Vous aspirez à un revêtement pour toitures qui soient efficacement étanches et écolos ? La bâche EPDM est la solution qui répond le mieux à vos attentes. Elle est surtout le résultat d’un travail minutieux puisque tout a été fait dans les détails. Tout a été pensé pour plaire à la clientèle. Il existe différents types adaptés à toute forme de toitures.

Une parfaite étanchéité et à moindres coûts grâce aux bâches EPDM

Pas besoin de se prendre la tête pour réaliser une bonne étanchéité. La bâche EPDM est justement faite pour vous y aider. Des accessoires sont même proposés pour que vous puissiez l’installer facilement. La bâche EPDM pour toiture végétalisée présente de nombreux avantages. Elle est très durable, avec une durée de vie de 40 ans. Elle est insensible aux rayons UV, à l’ozone ainsi qu’aux températures extrêmes. Outre la facilité de son installation, ce revêtement se démarque aussi par sa grande souplesse. Il peut en effet être étiré jusqu’à 400%. Il ne nécessite par ailleurs que peu d’entretien. Pesant un peu moins de 1,5 kg le m2, cette bâche paraît plutôt lourde. Mais loin d’être un défaut, ce poids est entre autres à l’origine de sa grande résistance.

Pour des toitures écolos

Une toiture EPDM est une toiture protégée mais aussi une toiture végétalisée. La bâche EPDM offre bien évidemment un aspect esthétique incomparable, mais participe en plus à la protection de l’environnement. Ce produit n’émane pas de gaz nocifs. Elle est d’ailleurs certifiée conforme aux exigences de toxicité. De plus en plus de ménages sont d’ailleurs convaincues de l’utilité d’avoir des toitures végétalisées. Nombreuses sont par exemple les terrasses recouverts de pelouses découpées en plaques puis rassemblées pour donner une verdure incomparable surmontant la maison. De la même manière, la bâche en caoutchouc présente l’avantage d’être écologique tout en offrant une allure originale à votre toiture. La solution n’est pas compliquée, pour avoir une toiture végétalisée, donc qui soit respectueuse de la biodiversité, il est préférable d’opter pour un revêtement naturel et écologique, qui n’émane pas de gaz toxiques tout en gardant ses performances en termes de résistance.

Laisser un commentaire